Dignity - Tribes in transition

Pendant les mois de juillet et d'août, le Palais des Nations accueille l'exposition "Dignity - Tribes in transition". Cette exposition présente une soixantaine de portraits en noir/blanc ramenés de ses voyages autour du monde par la photographe américaine Dana Gluckstein.

Portraitiste à la réputation solide, Dana Gluckstein a notamment photographié des personnalités telles que Nelson Mandela, Mikhaïl Gorbatchev, Toni Curtis et Mohammed Ali.

Dans cette exposition, ce sont des anonymes rencontrés lors de voyages aux quatre coins du monde qu’elle met en scène dans ses photographies à la très belle facture.

Ses modèles sont issus de tribus ou de communautés diverses de pays comme le Bhoutan, Haïti, la Namibie, le Kenya ou le Pérou. Héritiers de coutumes ancestrales qui se reflètent dans leur parures et leur mode de vie, ils sont confrontés à la transformation plus ou moins prononcée de leur monde. La vision proposée par Dana Gluckstein est celle d’une humanité en transition, faisant face avec dignité et fierté.

 

Informations sur Dana Gluckstein

Cette exposition qui a déjà été présentée à la Galerie an der Pinakothek der Moderne à Munich, et à la Willy Brandt Haus de Berlin est parrainée par la Mission permanentes des Etats-Unis. Elle coïncide avec la tenue à l'ONU d’une réunion consacrée aux droits des peuples autochtones.

L’exposition est ouverte au public tous les vendredis de 14 :00 à 17 :00 (inscription préalable nécessaire jusqu’au mercredi précédant la visite à l’adresse mail suivante : dignity@usmission.ch)

Palais des Nations, Bâtiment E, porte 40, 3ème étage. Entrée au Palais des Nations par la Porte de Pregny.