L'été de Martin Chungong, Secrétaire général de l'Union Interparlementaire

Martin Chungong est le nouveau Secrétaire général de l'Union Interparlementaire (UIP). Dans cette interview, il nous parle de son travail durant l'été, de ses projets de vacances, ainsi que de ses recommandations concernant des lectures, musiques et endroits à visiter dans la région genevoise durant l'été.

Août 2014

Sur quoi travaillez-vous cet été?

Je prends mes marques dans ma nouvelle fonction de Secrétaire général et me consacre aux questions prioritaires telles que la préparation du budget 2015, la planification d'une série de réunions parlementaires de haut niveau à New York et, de manière générale, la poursuite de nos efforts afin de garantir une plus grande participation parlementaire à l'élaboration du programme du développement post-2015.

Des vacances en perspective?

Je n'ai pas l'intention de prendre de longues vacances puisque je viens d'entrer en fonction en tant que Secrétaire général. Je tiens à maitriser tous les dossiers le plus vite possible. J'envisage donc de prendre des week-ends prolongés et de me retirer dans notre maison de campagne en Bourgogne pour un peu de calme et de réflexion.

A Genève, que profitez-vous de faire durant l'été?

Mis à part les activités professionnelles, je profiterai des longues après-midis d'été pour m'occuper de mon jardin et faire un peu de lecture après le travail.

Un endroit que vous affectionnez particulièrement, à Genève ou dans les alentours?

Le bord du lac du côté de Bellevue et ses restaurants sont de beaux endroits à visiter pendant l'été.

Un livre à conseiller pour cet été à nos lecteurs?

Je suggère 'Aminata" de Lawrence Hill.

Et une musique?

Je suis un grand fan de reggae et je suggère à vos lecteurs de se brancher sur tout ce qui est reggae. 

 

Page navigator