Découvrez le Centre William Rappard, siège de l'Organisation mondiale du commerce

En 1926, le Bureau international du travail (BIT) s'installe dans son siège au bord du lac, le Centre William Rappard, premier bâtiment construit à Genève pour accueillir une organisation internationale. Le BIT quitte les lieux en 1975 pour son nouveau siège au Grand Saconnex.

En 1995, le Centre William Rappard devient le siège de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Entre temps, il a accueilli le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), la bibliothèque de l'Institut universitaire de hautes études internationales (IUHEI) et le Secrétariat de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT).

Le premier jeudi de chaque mois, l'OMC propose une visite guidée d'une heure du Centre William Rappard. Les visiteurs pourront se plonger dans l'histoire de ce bâtiment et découvrir ses nombreuses œuvres d'art - sculptures, peintures et œuvres murales – ainsi que des objets décoratifs offerts par différents pays au fil des ans. Ils pourront également se familiariser avec l'histoire des organisations ayant résidé au Centre William Rappard et admirer le magnifique parc qui offre une des plus belles vues sur le lac Léman. 

Centre William Rappard: siège de l'Organisation mondiale du commerce