La Geneve internationale

Chaque jour, des décisions cruciales pour la vie de milliers de personnes se prennent à Genève. Elles ne font que rarement la «une» des médias, mais n’en sont pas moins déterminantes. Bien que le siège des Nations Unies soit à New York, c'est depuis Genève que l'ONU mène la plupart de ses opérations. C’est ici que se coordonnent les opérations humanitaires; que s'élaborent les réponses aux défis environnementaux; et que la lutte contre le sida s'organise. Les victimes d’abus, de tortures et de violence y trouvent des forums où se faire entendre et demander justice. C’est également à Genève que les gouvernements  se réunissent pour négocier des accords décisifs dans le domaine du commerce, du désarmement ou de la résolution des conflits. C'est également ici que se conçoit la réglementation du secteur des télécommunications et de la propriété intellectuelle.

 

Banner-UNOG
Faits et chiffres

Faits et chiffres clés sur Genève, son secteur international, son économie, sa population, son offre d'hébergement et de transports.

Banner-Achievements
Des résultats concrets

Découvrez, à travers 15 exemples, l'impact de la coopération internationale à Genève.

Banner-history
Histoire

A la fin du 19ème siècle, Genève devient le premier centre de diplomatie multilatérale. Elle reste, encore aujourd'hui, sa plateforme la plus active.

Banner-buildings
Bâtiments et architecture

L'histoire de l'architecture de la Genève internationale et ses projets de construction en cours

Banner-musee
Visites

Découvrez les musées, visites guidées & expositions de la Genève internationale. 

100 ans de multilatéralisme à Genève

Découvrez les activités organisées à Genève pour célébrer les 100 ans du multilatéralisme

Logo_100-ans