Who's who

Département fédéral des affaires étrangères - Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève

Autorités Hôte
Rue de Varembé 9–11
Case postale 194
1211 Genève 20
Tel:
+41 (0)58 482 24 24

La Mission suisse, par sa Division Etat hôte, contribue à renforcer la Genève internationale comme centre de gouvernance mondiale. Elle favorise le développement des conditions d’accueil, en les adaptant aux évolutions du système multilatéral. Elle gère le statut des organisations internationales, des missions et délégations permanentes et de leurs membres du personnel. Elle s’occupe également de la sécurité de la communauté internationale, du contentieux et facilite la délivrance de visas pour les activités qui se déroulent dans le cadre de la Genève internationale. Elle veille en outre à maintenir l’attractivité de son parc immobilier et de ses infrastructures de conférences.

Par sa Division Multilatérale, elle assume par ailleurs les tâches de la diplomatie multilatérale au même titre que les autres représentations permanentes, défendant ainsi les intérêts de la Suisse. Elle est notamment active dans les domaines du désarmement, des affaires humanitaires, des droits de l'homme et des organisations spécialisées.