Réseautage
Les autorités et la population genevoises ont à cœur de partir à la rencontre des internationaux et de tisser des liens entre la Genève internationale et la Genève locale. Différentes initiatives visent précisément à créer des liens entre ces différentes communautés.
La Bourse d'échanges linguistiques du Centre d'Accueil de la Genève internationale (CAGI), forte de plus de 800 participants issus de la communauté internationale et genevoise, offre la possibilité de se perfectionner dans la pratique de n'importe quelle langue en échange de la sienne. Une occasion de faire de nouvelles rencontres.
Les Afterworks du CAGI, organisés une fois par mois dans une ambiance conviviale, favorisent les rencontres et les échanges entre les internationaux et les genevois.
Le Cercle international de la Fondation pour Genève, qui compte près de 400 membres, vise à tisser des liens étroits entre la communauté internationale et locale à travers des rencontres amicales et informelles autour de sorties ludiques, artistiques, thématiques ou encore architecturales, d'ateliers, de débats ou d'un café. Près de 250 rencontres sont organisées chaque année.
Le Club Diplomatique de la Fondation pour Genève, fort de 800 membres, permet aux ambassadeurs, consuls, dirigeants d'organisations internationales, hauts dirigeants de multinationales, scientifiques, professeurs, politiciens et personnalités de la vie genevoise de développer de nouvelles synergies entre leurs institutions respectives. Présidé par l'Ambassadeur Luzius Wasescha, ancien négociateur de la Suisse auprès de l'OMC, il offre à ses membres un programme composé de sept manifestations annuelles.