Infrastructures conférencières

Chaque année, environ 2'500 réunions internationales se tiennent à Genève, réunissant près de 200'000 délégués et experts, dont environ 4'500 chefs d’Etats ou de gouvernements, ministres et autres personnalités.

Genève offre des infrastructures de pointe permettant d'accueillir tout type de réunions internationales: conférences ministérielles, rencontres au sommet, séminaires d'experts ou encore négociations sensibles.

 

 


 

Centre international de Conférences Genève

Le Centre international de Conférences Genève (CICG) est situé à proximité de la Place des Nations, de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG) et de la plupart des organisations internationales.

Il est gratuitement mis à disposition des organisations internationales qui souhaitent l'utiliser pour leurs conférences. Le CICG peut accueillir jusqu'à 2'200 personnes dans des salles de taille et de configuration variables dotées d'équipements techniques dernier cri.

Plus d'information

Centre de Conférence de Varembé

Le CCV, situé en face du CICG, a pour vocation d’accueillir des conférences et congrès jusqu’à 150 participants et peut être utilisé indépendamment ou conjointement avec le CICG. Il offre des prestations de qualité dans un environnement convivial entièrement rénové, équipé de technologies de communication modernes et performantes.

Les 5 salles de conférences bénéficient de lumière naturelle et sont hautes de plafond. Un espace de restauration, un espace polyvalent ainsi qu’un patio et 4 bureaux complètent ces installations.

Plus d'informations

Centre de congrès de Palexpo

Le centre de congrès de Palexpo peut accueillir jusqu'à 11'000 délégués. Il offre 31 salles d'une capacité allant de 80 à 3'600 places assises.

Il comprend également sept halles d'exposition et accueille des foires internationales telles que le Salon International de l'Automobile.

Idéalement situé à seulement dix minutes à pied de l'aéroport, le centre de congrès de Palexpo est aussi facilement accessible depuis le quartier international et le centre-ville par les transports publics. 

Plus d'informations

L'Office des Nations Unies à Genève (ONUG) a une capacité d'accueil de 9'700 places, avec notamment la Salle des Assemblées, forte de ses 1'800 places, la Salle du Conseil et ses 400 places assises, ainsi que 34 salles de conférences. 

Division de la gestion des conférences de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG)

World Meteorological Organization (WMO) conference centre

Le centre de conférence de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a une capacité d'accueil de 455 places dans trois salles de conférences dotées de matériel dernier cri: cabines de traduction permettant l'utilisation simultanée de huit langues de travail, accès à des moyens audiovisuels perfectionnés et à Internet par wifi ou par câble.

Plus d'informations

Centre de réunions de la Maison de la paix

Installé dans les pétales 5 et 6 de la Maison de la paix, le centre de réunions peut accueillir, avec un haut niveau de confort et de prestations, des groupes de différente taille (entre 8 et 140 personnes) pour des activités telles que des assemblées générales, des séminaires, des workshops, des audiences d’arbitrage ou des négociations diplomatiques.

Plus d'informations

Salles de conférence et de réunion par le Service ONG du CAGI

Le service ONG du CAGI tient à jour une liste de salles de conférence pouvant être utilisées par des organisations internationales et des ONG

Logo CAGI