Services pour les Missions Permanentes

173 États, dont la Suisse, sont aujourd'hui représentés à Genève et disposent d'une mission ou d'une représentation permanente auprès de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG) et des autres organisations internationales, de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et/ou de la Conférence du désarmement (CD).

Les autorités hôtes (Confédération, canton et Ville de Genève) mettent tout en œuvre afin que les États représentés à Genève puissent y travailler dans les meilleures conditions possibles. 


Privilèges et immunités

La Suisse est forte d'une longue tradition d'accueil de mission permanentes sur son sol et possède le cadre juridique et les instruments qu'il faut pour garantir des conditions de vie et de travail aux diplomates en poste à Genève.

Bureaux

Le Centre d'accueil-Genève internationale (CAGI) assiste les États représentés à Genève ou désirant y ouvrir une mission ou représentation permanente dans la recherche de locaux correspondant à leurs besoins et à leurs budgets.

Infrastructures conférencières

Genève offre des infrastructures de pointe permettant d'accueillir tous types de réunions internationales: conférences ministérielles, rencontres au sommet, séminaires d'experts ou encore négociations sensibles.

Accueil des délégués

Le Service Accueil Délégués du Centre d'Accueil Genève internationale (CAGI) vise à faciliter le séjour à Genève des délégués participants aux conférences et réunions internationales.

Hébergement des délégués

Conscient des difficultés rencontrées par les nombreux délégués de pays en développement de passage à Genève lors de la recherche d'un hébergement à prix abordable, le Service Accueil Délégués du Centre d'Accueil Genève internationale (CAGI) peut organiser et contribuer au financement d'un hébergement économique pour des courtes durées.

Organisation de conférences de presse

Le Club Suisse de la Presse (CSP) dispose d'infrastructures de pointe pour organiser des conférences de presse et des séminaires.

Sécurité

Genève est une des villes les plus sûres au monde. Assurer la sécurité des internationaux est une préoccupation constante des autorités hôte.

Médiation dans les conflits de travail

Le Bureau de l'Amiable Compositeur (BAC) est une structure de médiation mise en place par les autorités genevoises afin de faciliter la résolution de conflits de travail où peuvent être impliquées des personnes bénéficiant de privilèges et immunités diplomatiques et consulaires.