Service du Protocole

Genève est le seul canton à disposer d'un service du protocole. Créé en 1962, il veille à garantir un accueil protocolaire de qualité aux États et organisations internationales basés à Genève, à leurs dirigeants, ainsi qu'aux chefs d'État et de gouvernement en visite officielle ou en transit.

A ce titre, le service du protocole est étroitement impliqué dans l'organisation de rencontres, séances, manifestations et réceptions qui se déroulent en marge des évènements internationaux, tels que les Geneva Talks, les conférences ministérielles de l'OMC ou encore ITU Telecom World.

Il organise également des événements à destination des responsables et des collaborateurs des institutions internationales basées à Genève - concerts, brunchs, projections - et travaille à rapprocher la communauté des expatriés de la population locale.

Enfin, le président du Conseil d'Etat, avec l'appui du service du protocole, reçoit chaque année des ambassadeurs, consuls généraux et autres personnalités internationales lors de visites informelles ou de prises de fonction.